Quelques conseils simples

Le Feng Shui est beaucoup codifié et doit respecter certaines règles mais on ne peut pas généraliser car beaucoup de choses dépendent du plan de votre maison et de son orientation.

 

Il y a cependant quelques mesures de bon sens.

RANGEZ

C'est le conseil le plus évident mais pas forcément respecté. Ranger permet au Chi (l'énergie) de mieux circuler. Ne vous sentez-vous pas mieux quand votre maison est rangée? propre?

LAISSEZ ENTRER LA LUMIERE CHEZ VOUS

La lumière c'est de la bonne énergie. 

Ne bloquez pas les fenêtres avec d'immenses plantes, de gros doubles rideaux.

Faites tout pour la maximiser : attention aux gros meubles mal placés qui bloquent la lumière, ou à une décoration trop sombre.

PRIVILEGIEZ LES MEUBLES A ANGLES RONDS

Tous les angles droits envoient ce qu'on appelle des Shar Chi ("des flèches empoisonnées"), il est préférable d'avoir des meubles à angles ronds par exemple.

Idem pour les poutres au plafond, tous leurs angles nous renvoient des Shar Chi. Pour y remédier, il est préférable de les peindre en blanc pour "annuler" cette agression.

ADOPTEZ DES PLANTES...

...c'est adoptez la vie. Des fleurs oui mais pas de fleurs séchées.

Certaines plantes sont à privilégier (les Crassula), d'autres à éviter comme les Cactus (je le regrette car j'aime les cactus) car leurs piques renvoient une mauvaise énergie.

PAS DE MIROIR DANS LES CHAMBRES

Les miroirs sont des lieux de passage énérgétique qui peuvent perturber le sommeil

PAS DE SALLE DE BAINS OUVERTE DANS UNE CHAMBRE

C'est la grosse tendance déco du moment.

Les salles de bain tout comme les toilettes sont des évacuations... d'énergie.

Une salle de bain fragilisera le secteur dans lequel elle se trouve mais placée dans la chambre elle fragilisera également les personnes qui y dorment. 

DEVIS SUR MESURE

Une étude Feng Shui est toujours faite sur mesure.

Pour un devis, envoyez moi votre adresse, la surface et la nature de votre bien (maison, appartement, entreprise, etc), le nombre d'habitant.

sophie@lavieenfengshui.fr